Jean-Marie Bigard candidat à la présidentielle ? Pourquoi ce n’est pas une blague
Ecoutez Code source, le podcast d’actualité du Parisien.
Sur votre smartphone ou votre tablette, écoutez Code source et abonnez-vous sur :
- Apple Podcasts (iPhone, iPad)
- Google Podcasts (Android)
- Podcast Addict ou Castbox
- Deezer
- Spotify
Résumé :
Proche du mouvement des Gilets jaunes, il s’érige régulièrement en porte-parole du « peuple ». Mais son humour passe de plus en plus mal auprès d’une partie du public. En février 2019 après sa blague narrant le viol d’une patiente par un médecin, le Conseil supérieur de l’audiovisuel avait reçu 1500 signalements. Aussi populaire que controversé, Jean-Marie Bigard reste le seul comique à avoir rempli le stade de France.
Longtemps proche de Nicolas Sarkozy, il n’hésite plus à pourfendre les élites et les politiques. Sur Facebook, devant son million d’abonnés, il multiplie les coups de gueule. Et les critiques envers Emmanuel Macron pour sa gestion de la crise du coronavirus. Ce qui lui a valu un appel de l’intéressé.
Jean-Marie Bigard veut-il réellement se porter candidat en 2022 ? Pauline Conradsson, journaliste au service Culture du Parisien et Alexandre Sulzer, journaliste au service Politique du Parisien, l’ont rencontré dans son appartement parisien le 10 juin. Ils l’ont trouvé particulièrement sincère.
Un commentaire? Ecrivez-nous par courriel à codesource@leparisien.fr ou interpellez-nous sur Twitter (@codesource)
Code source est le podcast quotidien d’actualité du Parisien. Des histoires racontées par les journalistes de la rédaction ou par celles et ceux qui les ont vécues directement. Un rendez-vous porté par le présentateur Jules Lavie et la reporter Clawdia Prolongeau, à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18 heures sur LeParisien.fr ou sur les principales plates-formes d’écoute.
Crédits
Direction de la rédaction : Pierre Chausse – Rédacteur en chef : Jules Lavie – Reporter : Clawdia Prolongeau – Conception et préparation : Thibault Lambert – Production : Stéphane Geneste et John Timsit – Réalisation et mixage : Alexandre Ferreira – Musiques : François Clos, Audio Network – Identité graphique : Upian – Archives : INA, BFMTV, Sud Radio, Europe 1, C8.