Euro 2021 : premier adversaire de la France, l’Allemagne a été poussive face au Danemark en amical
À 12 jours de son entrée en lice à l’Euro 2021 face aux Bleus, l’Allemagne s’est montrée poussive ce mercredi lors de son premier match amical face au Danemark. Pendant que les hommes de Didier Deschamps ont remporté facilement leur rencontre face au Pays de Galles (3-0), ceux de Joachim Löw n’ont pu faire mieux que match nul (1-1) face au Danemark. Cette rencontre était d’abord marquée par les retours de Mats Hümmels et Thomas Müller. Le défenseur central de Dortmund et l’attaquant du Bayern Munich ont rejoué avec la sélection allemande pour la première fois depuis deux ans et demi. Malgré un match correct de leur part, les deux compères n’ont pas réussi à faire triompher la Nationalmannschaft face à un adversaire qui disputera également l’Euro (dans le groupe B en compagnie de la Belgique, la Finlande et la Russie).
Les Allemands, qui ont eu la maîtrise de la rencontre, ont pêché offensivement en marquant une seule fois en 16 tentatives. Au retour des vestiaires, Florian Neuhaus a profité d’un cafouillage dans la surface pour ouvrir le score sur le douzième tir allemand (1-0, 48e). Mais, la Nationalmannschaft s’est fait rattraper en fin de rencontre à la suite d’un but de Yussuf Poulsen bien servi par Cristian Eriksen (1-1, 71e).
Joachim Löw a fait jouer son équipe en 3-4-3 avec Neuer dans les buts, une défense à 3 avec Süle, Ginter et Hümmels. Au milieu, Klostermann et Gossens ont joué sur les côtés alors que Neuhaus et Kimmich ont évolué dans l’axe. L’attaque était 100 % bavaroise avec Sané, Müller et Gnabry. Ce dernier a été remplacé par le Monégasque Volland à onze minutes de la fin. L’Allemagne disputera un dernier match amical ce lundi face à la Lettonie avant le choc du 15 juillet contre la France pour le premier match du groupe F de l’Euro.