Comme tous les étés, la RATP et la SNCF profitent de la baisse du nombre de voyageurs pour mettre en place d’importants chantiers sur le réseau francilien. Après le RER C ou encore le RER E, plusieurs lignes vont à leur tour être interrompues à partir de samedi, pour plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Au sud du RER B, vous n’aurez pas de train jusqu’au dimanche 9 août inclus entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. La RATP renouvelle les voies, le ballast et la signalisation. Un service de bus de remplacement est mis en place, avec desserte des gares intermédiaires.
La ligne K du Transilien sera également interrompue du samedi 18 juillet au dimanche 2 août 2020. En cause, les travaux de régénération et de modernisation du RER B et ceux préparatoires à l’arrivée du CDG Express, cette liaison directe prévue pour la fin 2025 entre gare de l’Est et Roissy. Il faudra se reporter sur le RER B pour les stations entre Paris-Nord et Mitry-Claye du 18 au 31 juillet. Puis, un service de bus de remplacement est mis en place, entre Paris Nord et Compans les 1er et 2 août.
Toujours côté Transilien, sur la ligne L, du lundi 20 juillet au vendredi 21 août, en semaine, à partir de 21h10, il n’y aura pas de train entre Saint-Cloud et Versailles-Rive-Droite et entre Saint-Cloud et Saint-Nom-la-Bretèche Forêt-de-Marly. La SNCF met en accessibilité de la gare de Montreuil. Un service de bus de remplacement est mis en place, avec desserte des gares intermédiaires.
Le tramway T3 B sera quant à lui coupé entre les arrêts Colette-Besson et Porte-d’Asnières, toute la journée du 18 juillet au 2 août inclus, en raison des travaux du Grand Paris Express. Là encore des navettes de remplacement prendront le relais.
