Tour de France : Christian Prudhomme revient aux commandes

Le patron est de retour. Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, va retrouver ses fonctions et sa voiture rouge de direction placée devant le peloton. Testé positif au virus du Covid-19 il y a une semaine à La Rochelle (Charente-Maritime), Prudhomme, asymptomatique, avait dû quitter la course. C’est de son domicile de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) qu’il avait continué à suivre le déroulement des étapes à travers ses multiples coups de téléphone quotidiens. La semaine d’éloignement terminée, il réintégrait son poste ce lundi 14 septembre dans la soirée.

Christian Prudhomme devait rejoindre Grenoble (Isère) en début de soirée avec Gilles Maignan. Ce dernier, qui est son chauffeur sur la Grande Boucle, est aussi le directeur de course du Critérium du Dauphiné. Lui aussi avait dû rentrer à Paris. Il avait été considéré comme cas contact puisque évoluant avec le directeur du Tour dans un espace clos. En l’occurrence, la voiture de course.

Ce mardi matin, au départ de la 16e étape à La Tour-du-Pin (Isère), c’est donc Christian Prudhomme qui va reprendre les affaires du Tour en main. Une matinée au cours de laquelle seront annoncés les résultats de la dernière journée de tests Covid effectués sur l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *