Victime de viols, comment Pascale s’est reconstruite grâce à l’accompagnement sexuel

Ecoutez Code source, le podcast d’actualité du Parisien

Sur votre smartphone ou votre tablette, écoutez Code source et abonnez-vous sur :

Résumé :

Son livre – « J’ai suivi un accompagnement sexuel (et cela devrait être un droit pour tous) » (Editions Dunod) – ne peut pas passer inaperçu.

Victime de viols à 12 et 17 ans, Pascale Causier a longtemps vécu, coupée de son corps. A 53 ans, cette mère de deux enfants entame le chemin de ce qu’elle appelle « son expérimentation » avec l’aide d’un accompagnant sexuel. Pendant neuf mois, elle a chargé un homme, contre rémunération, de la réconcilier avec elle-même, tout en éveillant son corps à la sensualité et à la sexualité.

Autorisée en Suisse, en Belgique ou en Allemagne, cette pratique est interdite en France, assimilée à de la prostitution. Pascale Causier voudrait que la France légifère et dépénalise l’accompagnement sexuel. Elle témoigne au micro de Clawdia Prolongeau.

Un commentaire? Ecrivez-nous par courriel à codesource@leparisien.fr ou interpellez-nous sur Twitter (@codesource)

A propos de Code source

Code source est le podcast quotidien d’actualité du Parisien. Des histoires racontées par les journalistes de la rédaction ou par celles et ceux qui les ont vécues directement. Un rendez-vous porté par le présentateur Jules Lavie et la reporter Clawdia Prolongeau, à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18 heures sur LeParisien.fr ou sur les principales plates-formes d’écoute.

Crédits

Direction de la rédaction : Pierre Chausse – Rédacteur en chef : Jules Lavie – Reporter : Clawdia Prolongeau – Production : Marion Bothorel – Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol – Musiques : François Clos, Audio Network – Identité graphique : Upian.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *