Ligue 1 : Dijon se sépare de son entraîneur, Stéphane Jobard

La situation était devenue trop difficile pour les dirigeants dijonnais. Comme l’explique le club dans un communiqué paru dans la soirée, « à la suite d’un entretien ce jeudi 5 novembre, Olivier Delcourt (le président) a pris la décision de mettre un terme au contrat de Stéphane Jobard comme entraîneur du groupe professionnel. Par ailleurs, le DFCO annonce la fin de sa collaboration avec Peguy Luyindula, nommé directeur sportif le 4 mai 2020. »

Dernier de Ligue 1, le Dijon FCO ne compte que trois points et seulement quatre buts marqués en neuf rencontres (six défaites et trois nuls). L’équipe est également la seule à ne pas avoir remporté un match. Hormis un passage à l’OM (2018-2019) où il était l’adjoint de Rudi Garcia, Stéphane Jobard, 49 ans, a fait toute sa carrière de joueur et d’entraîneur à Dijon, où il était revenu en juin de l’année dernière.

David Linarès, jusqu’alors entraîneur adjoint, se verra « confier la gestion du groupe professionnel dès ce vendredi et dirigera le match au FC Metz, ce dimanche 8 novembre, ajoute le club dans son communiqué. Il poursuivra cette mission dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *