Mega 24 News France

Transports en Ile-de-France : 100 % de service jusqu’à 21 heures ce week-end

Le temps presse : il ne reste plus que trois week-ends avant Noël. Munis d’une attestation de déplacement, obligatoire jusqu’au 15 décembre, les Franciliens pourront utiliser les transports en commun s’ils le souhaitent. Tous les week-ends jusqu’à Noël, le nombre de trains sur le réseau RATP et SNCF retrouve son niveau habituel, en journée. Ainsi, samedi et dimanche, 100 % des métros et trains rouleront. Il en sera de même les 12 et 13 décembre et les 19 et 20 décembre. Ceci jusqu’au soir. Après 21 heures, en revanche, il faut toujours compter sur un métro sur deux, et 30 minutes d’attente entre chaque train pour les branches en banlieue. Le service s’interrompt à 1 heure du matin au lieu de 2 heures en temps ordinaire. Dimanche, attention, sur la ligne 4, le premier métro partira à midi, en raison des travaux d’automatisation. Sur le reste du réseau, certaines lignes seront également perturbées par des travaux.

RER C. En raison de la chute d’une poutre en béton de 300 t, mardi, dans la ZAC Austerlitz-Tolbiac-Masséna à Paris, la circulation du RER C est fortement perturbée au moins jusqu’au vendredi 11 décembre. Le trafic est interrompu entre Paris Austerlitz et Juvisy-sur-Orge dans l’Essonne. La ligne C ne dessert pas les gares entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Viroflay RG dans les Yvelines, et ce dans les deux sens. Mais ces gares restent desservies par la ligne N.

LIGNE J. Samedi et dimanche, toute la journée, le trafic est interrompu entre Argenteuil et Conflans. Un service de bus de remplacement est mis en place. Il n’y a pas de trains non plus entre Pontoise et Gisors.

LIGNE K. Samedi, les trains ne circuleront pas, toute la journée, entre la Gare du Nord et Mitry – Claye en Seine-et-Marne.