Charente-Maritime : les recherches se poursuivent pour retrouver le jeune Tristan, disparu depuis le 24 mai

Une centaine de personnes ont participé mercredi, en fin de journée, à des recherches pour tenter de retrouver Tristan, un garçon de 19 ans disparu il y a plus de deux semaines. 80 bénévoles, vêtus de gilets jaunes, encadrés par quinze gendarmes, avaient répondu à l’appel de la mère de Tristan.

Tristan a disparu le soir du 24 mai, vers 19h30, après avoir quitté le domicile de sa mère à Saint-Xandre, à une dizaine de kilomètres de La Rochelle. La veille de sa disparition, il avait fait part de son envie de mettre fin à ses jours sur les réseaux sociaux. « 19 ans, 1,67 m, cheveux bruns mi long coupés au carré, habillé tout de noir avec un bonnet, possiblement pieds nus, lèvres percées », un grand tatouage de dragon sur le bras, écrivent ses proches dans les appels à témoin qu’ils relaient sans relâche depuis des jours.

Mercredi soir, les gendarmes ont organisé des équipages, partant pour la plupart en voitures. Parmi les volontaires, des proches de la famille, des camarades de Tristan, des habitants.

Ils n’ont malheureusement pas eu plus de chance que les gendarmes. Ces dernières semaines, les militaires, à pied, aidés d’un hélicoptère et d’une équipe cynophile avaient déjà été mobilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *