Un petit tour et puis s’en va. Comme à Doha (Qatar) pour le premier tour des qualifications de l’Open d’Australie, Hugo Gaston, le nouveau chouchou du tennis français, n’a pas fait long feu au tournoi Challenger de Quimper (Finistère). Ce lundi, face à Grégoire Barrère, tête de série numéro 3 du tournoi breton, le Toulousain ne partait pas favori.
Avec son statut de 161e joueur mondial, il a reçu la leçon du Val-de-Marnais, classé 50 places plus haut. Une défaite sur le score sans appel (6-3, 6-4) en l’espace de soixante petites minutes seulement. Trop disproportionnée, la rencontre n’a pas atteint le sommet espéré. Face à la puissance de son adversaire, Gaston n’a jamais réellement existé dans la partie.
«Il a encore besoin de faire ses preuves»
« Jouer Hugo Gaston? Même s’il a fait le parcours que l’on sait à Roland-Garros (NDLR : éliminé en 8es de finale face à Thiem après avoir battu Wawrinka au 3e tour), c’est un jeune joueur qui a encore besoin de faire ses preuves et de progresser tranquillement. J’avais juste envie de me jauger par rapport à lui. Je ne voulais pas le laisser s’installer dans la partie parce que je sais de quoi il est capable », réagit Grégoire Barrère à nos confrères de Ouest-France.
Pour le gaucher Gaston, la défaite est logique sur une surface qu’il n’affectionne pas. Il lui faudra encore attendre un peu pour qu’il remporte sa toute première victoire de l’année. Peut-être dès le 8 février lors du tournoi Challenger de Cherbourg (Manche), la prochaine étape pour le Toulousain.
