Mercato PSG : Carlo Ancelotti ouvre la porte à un transfert de Moise Kean

Même s’il joue moins ces derniers temps, Moise Kean réalise une saison prometteuse avec le Paris Saint-Germain. L’attaquant international italien (8 sélections, 2 buts) a marqué à 17 reprises toutes compétitions confondues. Pourtant, son aventure à Paris n’est pas certaine de se prolonger plus longtemps puisque le prêt du joueur de 21 ans en provenance d’Everton n’est pas assorti d’une option d’achat.

Le futur de Moise Kean fait parler. Interrogé à ce sujet dans des propos relayés par le Daily Mail, l’entraîneur des Toffees Carlo Ancelotti a ouvert grand la porte à un transfert du numéro 18 parisien, sur le banc ce mercredi soir contre Monaco en finale de la Coupe de France. « S’il veut rester au Paris Saint-Germain, la seule option c’est de trouver un accord avec le PSG », a réagi l’ancien coach du club francilien (janvier 2011-2013).

« Je ne peux forcer aucun joueur à rester »

« Je ne veux pas avoir de joueurs malheureux dans mon équipe, a précisé Ancelotti. Donc s’il y en a qui sont malheureux de rester, ils peuvent demander à partir. Je veux des joueurs qui ont la volonté de rester à Everton et qui se sentent concernés par le projet. (…) Je ne peux forcer aucun joueur à rester. Je leur ai dit cela récemment, ils le savent. Si quelqu’un n’est pas heureux ici, il peut partir. »

Après la large victoire parisienne contre Reims (4-0) dimanche dernier, Moise Kean a posté un message qui semble clarifier sa volonté pour l’avenir. « Heureux de marquer pour mon dernier match au Parc des Princes. J’espère vous voir la saison prochaine », a écrit l’ancien joueur de la Juventus, recruté par Everton pour 30 millions d’euros et qui n’a jamais vraiment su trouver sa place dans l’équipe anglaise la saison passée.

Sur l’antenne de France Bleu Paris, Leonardo, le directeur sportif parisien s’était exprimé à propos de Moise Kean en février. « Si on peut entrevoir le futur sous certaines conditions, et on va voir lesquelles, on va essayer et voir comment ça se passe. Mais aujourd’hui, c’est très compliqué de savoir comment ça va se passer », avait déclaré le Brésilien. On est très certainement dans le money-time maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *