Gonesse : la justice lance un appel à témoins après la mort d’un cycliste
Dix jours après le drame, la mort d’un cycliste demeure inexpliquée aux yeux de la justice. Pour tenter de comprendre dans quelles circonstances la victime a été mortellement percutée par une voiture, les enquêteurs lancent ce vendredi un appel à témoins.
Les faits remontent au 11 mai dernier lorsqu’un cycliste prend la direction de Roissy, route de l’Europe (la D 902), en empruntant la piste cyclable. Celle-ci est par ailleurs séparée de la chaussée par un terre-plein herbeux. Il est alors environ 16h10 quand, peu après l’hôtel social des Relais bleus, le cycliste est percuté violemment par une voiture qui le projette dans le fossé, plusieurs mètres plus loin. Lorsque les secours arrivent sur place, la victime, qui ne portait pas de papiers d’identité, est en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les tentatives de réanimation menées sur place, le décès devait être constaté. Il s’agit d’un jeune homme de 23 ans, originaire de Villiers-le-Bel.
Le conducteur n’a pas de souvenir précis
La passagère de la voiture impliquée dans l’accident, une jeune femme de 27 ans, ainsi qu’un nourrisson de trois mois ont été transportés par les secours en urgence relative vers le centre hospitalier de Gonesse. Quant au conducteur du véhicule, âgé de 24 ans, habitant Gonesse, il a été pris en charge par les policiers de Gonesse et conduit au commissariat pour y être placé en garde à vue. Son audition n’aurait pas permis de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Le conducteur, mis en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le parquet de Pontoise et placé sous contrôle judiciaire, n’a semble-t-il pas le souvenir précis du déroulement de l’accident dont les circonstances exactes restent floues et indéterminées, selon l’enquête.
Le but de cet appel à témoins est d’identifier les personnes qui étaient présentes dans le secteur au moment des faits et de les inciter à se faire connaître afin qu’elles relatent ce qu’elles auraient pu voir. Toutes les personnes susceptibles d’apporter des éléments aux enquêteurs sont invitées contacter la brigade des accidents et délits routiers du commissariat de Gonesse au 01.34.45.19.15 ou au 01.34.45.19.49 (standard).