FC Nantes : Waldemar Kita allume Mickaël Landreau

Longtemps le FC Nantes, avant l’arrivée d’ Antoine Kombouaré à la place de Raymond Domenech, avait du mal à marquer. Mais son président, Waldemar Kita, sait, lui, comment pilonner une cible. Dans son viseur, l’ancien gardien et capitaine nantais, Mickaël Landreau, dont les envies de reprendre le club, via un pool d’investisseurs, ont fuité cette semaine. Ce qui n’a d’ailleurs pas plu à ce dernier.

Waldemar Kita, dans une interview à L’Equipe, a réagi avec agacement et agressivité à l’intérêt de Landreau pour la reprise de son club. « A Nantes, au club, il est détesté. Il a foutu un bordel énorme. Il a mis des mecs de côté et a mis la zizanie partout où il est passé (NDLR : en 2004, Landreau, alors gardien, avait publiquement critiqué son entraîneur Loïc Amisse qui avait été ensuite évincé). Pour vous, il va calmer le peuple. Pas de problème mais il faut un projet derrière. Vous pouvez lui dire : je ne suis pas convaincu que des gens vont suivre. »

Waldemar Kita enchaîne : « Aujourd’hui, les sponsors me téléphonent et me demandent si je compte vendre le club à M. Landreau. M. Landreau est venu il y a cinq ans ici. Pour prendre un poste de direction. Vous, vous restez à la maison, votre fils dehors, je vire tout le monde de la Jonelière, tout le centre de formation, je vais mettre mes copains, vous me donnez carte blanche, ou plutôt une carte bleue, et je vais gérer le club. J’ai répondu :M Landreau, quelle est votre expérience de la vie ? Il me répond qu’il ne veut pas être entraîneur, etc. Trois mois après il est entraîneur de Lorient (en 2017). Le plus gros budget de la Ligue 2. Et il n’est pas monté deux ans de suite (7e, 6e). Alors c’est bien de donner des leçons à tout le monde, mais ce n’est pas sérieux. »

Et comme s’il estimait que l’actuel consultant de Canal + n’était pas assez habillé pour l’hiver, Kita en a remis une dernière couche. « C’était un bon gardien de Ligue 1 mais il n’a pas été champion du monde non plus ! Il n’a pas de références. Même à Lorient, sa seule expérience d’entraîneur, il n’a pas réussi à s’entendre avec les joueurs et les dirigeants »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *