Mega 24 News France

XV de France : Haouas et Villière à leur tour positifs au Covid-19

La bulle sanitaire mise en place au centre national du rugby à Marcoussis (Essonne) pour le Tournoi des Six Nations est en train d’éclater. Après le test positif du demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont vendredi, c’est au tour de deux de ses coéquipiers d’être contaminés par le virus : Mohamed Haouas et Gabin Villière.

La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé la nouvelle ce samedi dans un communiqué, à huit jours de la troisième rencontre du Tournoi des Six Nations contre l’Ecosse, dimanche 28 février à 16 heures au Stade de France.

Le pilier droit et l’ailier du XV de France, tous deux titulaires lors des deux premières rencontres face à l’Italie et l’Irlande, sont placés à l’isolement, tout comme deux membres du staff, dont Fabien Galthié (sélectionneur) et William Servat (entraîneur des avants), également testés positifs au virus plus tôt cette semaine. Tous les autres joueurs du groupe ont été testés négatifs.

« Une nouvelle liste de 31 joueurs convoqués pour le rassemblement du dimanche 21 février 2021 sera communiquée demain », indique la fédération française ce samedi.

Jean-Baptiste Gros et Swan Rebbadj, deux Toulonnais appelés dans la liste initiale des 31 pour préparer le match contre l’Ecosse, sont considérés comme cas contact au sein de leur club. Si Gros n’est pas inscrit sur la feuille de match pour le déplacement à Pau ce samedi à 17h45, Rebbadj est annoncé titulaire.

Le RCT contredit la fédération

Dans un communiqué publié ce samedi sur son site internet, le club varois conteste la situation de Gros et Rebbadj, cités comme cas-contact par la fédération française de rugby.

« Le Rugby Club Toulonais rappelle que suite à l’apparition de deux cas positifs avérés au sein de son effectif, la commission d’expertise médicale de la LNR a été saisie. Les résultats des derniers tests PCR réalisés vendredi ont confirmé des résultats négatifs sur le reste de l’effectif et la LNR a ainsi décidé de maintenir la rencontre d’aujourd’hui (samedi) face à Pau.»

Toulon affirme donc qu’il n’y a aucun cas-contact dans son effectif. Affaire à suivre…