PMU-Arrivée du quinté du mardi 2 mars à Chantilly : Bakoel Koffie double la mise
Arrivée du quinté : 2 – 4 – 12 – 13 – 9
Le quinté du jour avait pour cadre l’hippodrome de Chantilly (Oise). Cette course disputée sur les 1 300 mètres de la piste en sable fibré mettait aux prises quinze chevaux, âgés de 4 à 8 ans, après le forfait de Baileys Blues (n°5).
Lauréat de la course de référence disputée le 13 janvier sur ce parcours où six des cinq premiers étaient au départ, Bakoel Koffie (n°2) s’est une nouvelle fois montré le plus fort en dépit de ses trois kilos et demi de surcharge. Le représentant de Mauricio Delcher Sanchez a galopé rapidement aux avant-postes malgré le 16 en dehors. Bien détendu, il a parfaitement accéléré et su repousser toutes les attaques pour finir. Il s’impose d’une courte tête et s’offre un deuxième quinté consécutif. Bakoel Koffie permet à son partenaire Eddy Hardouin de confirmer sa période de forme. Le jockey a remporté quatre des cinq gros handicaps auxquels il a participé.
Échouant d’un rien pour la victoire, Barakatle (n°4) a longtemps donné l’impression de pouvoir gagner mais il doit se contenter de la deuxième place. Bien connu dans ce genre de confrontations, Magic Vati (n°12) a encore très bien tenu sa partie. Il s’est annoncé à l’extérieur pour prendre une courageuse troisième place. La favorite Funny Valentine (n°13) est la meilleure note dans cette épreuve. Après avoir patienté comme à son habitude, elle a tracé une excellente fin de course côté corde pour obtenir la quatrième place une fois qu’elle a trouvé l’ouverture à 50 mètres du but. Mubaalegh (n°9) termine cinquième et prouve ainsi sa compétitivité à ce niveau de compétition.