Mega 24 News France

PMU – Arrivée du lundi 8 mars à Caen : les frères Abrivard, un couplé gagnant

Arrivée du quinté : 11 – 10 – 13 – 4 – 8

« Je dois me remobiliser! » Dans nos colonnes, ce dimanche, Alexandre Abrivard n’avait pas caché une nécessaire remise en question malgré des résultats que bon nombre de ses adversaires envieraient. Malgré toute sa détermination au sulky de Ghost (n° 10), il a dû s’avouer vaincu face à son frère, Léo, lequel menait Grandiose Bey (n° 11), lundi sur l’hippodrome de Caen. Rapproché progressivement, ce dernier a pris la tête au début de la ligne droite et s’est montré intraitable jusqu’au bout, justifiant l’émoji vert, signe de confiance de la part de son entourage au moment de la déclaration des partants.

Courageux en diable, l’autre représentant de l’écurie familiale a conservé la deuxième place malgré la bonne de fin de course de Galliano du Désert (n° 13), lequel était proposé à la cote de 28/1. En retrait, Gatsby Wic (n° 4), malgré le fait d’effectuer une rentrée, s’est emparé de la quatrième place sous la poigne de Yoann Lebourgeois aux dépens de Ganymed de Corbery (n° 8).

Deux des favoris au tapis

Cette course a également été marquée par les disqualifications de deux chevaux en vue, à savoir Ginkgo Thélois (n° 1) et Hidalgo du Rib (n° 7), dans la phase finale. Sans ces incartades, l’un et l’autre auraient sans aucun doute figuré à l’arrivée mais leur faute aura été fatale pour leur entourage et leurs preneurs.

Stephan Flourent indiquait le quinté dans le désordre en huit chevaux tandis que le tiercé dans l’ordre figurait en cinq chevaux dans notre synthèse ainsi que dans le pronostic de Steavie Doussot et Halim Bouakkaz.