Mega 24 News France

Paris-Nice : revoilà Primoz Roglic

Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), héros malheureux du dernier Tour de France où il avait perdu le maillot jaune lors de l’avant-dernière étape, avait cette fois le sourire après le contre-la-montre dans les rues de Gien.

Certes, il ne remporte pas la troisième étape de Paris-Nice mais il grimpe sur la troisième place du classement général et renforce son statut de favori numéro un pour la victoire finale ce dimanche à Nice.

Roglic termine à la troisième place de l’étape de ce mardi, à six secondes du surprenant vainqueur, le Suisse Stefan Bissegger (Education First). Le vice-champion du monde espoirs en 2019 a devancé de seulement… huit dixièmes de secondes le Français Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick-Step). « Ça fait rager ! , peste ce dernier qui visait la victoire. C’était un beau contre-la-montre et je suis tout de même content de reprendre comme ça, je me suis fait plaisir. C’est satisfaisant, même si je la vois partout la seconde perdue, et surtout lorsque j’ai rattrapé un coureur avant le dernier virage et que j’ai dû bien freiner car je suis arrivé un peu vite sur lui. C’est sûr qu’elle est là… mais c’est le vélo. »

Grâce à ce mince écart, Bissegger s’empare du maillot jaune de leader juste devant Cavagna et Roglic.

Mais c’est vraiment ce dernier qui a pris un premier avantage psychologique sur le reste des favoris pour la victoire finale. Roglic, pour sa première course de la saison, voulait se rassurer sur son état de forme. C’est fait.