Ligue 1 : Dall’Oglio devient le nouvel entraîneur de Montpellier

De l’océan à la mer… Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de Brest, s’est engagé à Montpellier pour succéder à Michel Der Zakarian, dont le contrat n’a pas été renouvelé après quatre saisons réussies, a annoncé ce mardi le club héraultais. Dall’Oglio, âgé de 57 ans, a été libéré de sa dernière année de contrat avec le club breton, qu’il a réussi à maintenir en Ligue 1 lors des deux dernières saisons.

« Je remercie le président qui a bien voulu me faire confiance. C’est une grande fierté de venir à Montpellier et que l’on me propose ce projet-là. Il y a beaucoup de responsabilités », a déclaré le nouveau technicien sur le site du club héraultais. Après plus de six saisons à Dijon (2012-2019) et deux à Brest (2019-2021), Dall’Oglio passe un cap avec une équipe plus ambitieuse, classée dans la première moitié de classement lors des quatre dernières saisons et sacrée championne de France il y a neuf ans, à la surprise générale.

Dall’Oglio, qui a commencé sa carrière d’entraîneur à Alès et Nîmes, s’est révélé à l’occasion de son long passage à Dijon, qu’il a ramené en Ligue 1 en 2017 et maintenu à deux reprises sans renier ses principes de jeu offensifs. Il retrouve sa région d’origine et va travailler avec Michel Mézy, le conseiller du président, qu’il connaît bien.



Montpellier suivait également de près Laurent Batlles (Troyes) et Sabri Lamouchi (Al-Duhail, Qatar) pour assurer la succession de Der Zakarian, qui lui a permis de se stabiliser dans la première moitié de classement. « On rentre dans un nouveau cycle. J’espère que les prochaines saisons seront aussi palpitantes et passionnantes qu’ont pu l’être les quatre dernières saisons avec Michel (Der Zakarian). L’objectif, c’est de pérenniser le club dans les 10 premières places du championnat », a de son côté déclaré le président Laurent Nicollin.

Belhanda et un défenseur brésilien attendus

Montpellier va pouvoir désormais accélérer en matière de recrutement et étudier le renouvellement de sa défense, fragilisée lors de la dernière saison (62 buts encaissés). Le club s’est déjà mis d’accord avec le défenseur brésilien de Flamengo, Matheus Thuler, pour un prêt avec option d’achat. Ce défenseur, âgé de 23 ans et international des moins de 20 ans, a peu joué la dernière saison sous l’effet d’une forte concurrence.

Par ailleurs, Montpellier s’intéresse de près à Younès Belhanda (31 ans), son ancien meneur de jeu. L’international marocain (50 sélections), qui a rompu son contrat à Galatasaray en mars, est sur le point d’effectuer son retour dans son club formateur, avec lequel il a été champion en 2012. Younès Belhanda et Laurent Nicollin se sont rencontrés à deux reprises depuis le départ du joueur de Turquie. À moins qu’il ne réponde à une offre intéressante en provenance du Qatar, il devrait renforcer un milieu de terrain pourtant déjà fourni en joueurs de son profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *