Epinay-sous-Sénart : pourchassé, il plante sa voiture dans un poteau et se fait lyncher

Ils ont tout fait pour le rattraper. Ce mardi soir, alors qu’il circule à Épinay-sous-Sénart, un jeune conducteur de 24 ans se sent suivi. Lorsqu’il accélère, une course-poursuite s’engage. À sa hauteur, un individu dans le véhicule qui le pourchasse lance un parpaing dans sa vitre pour tenter de provoquer un accident. Le conducteur fait alors une embardée et plante son véhicule dans un poteau de la rue Jean-Paul Sartre. Selon une source policière, plusieurs personnes l’ont alors extirpé de sa voiture pour le lyncher.

L’intervention de la police municipale d’Épinay-sous-Sénart, suivie de la brigade anti-criminalité du Val d’Yerres, met fin à la rixe. Les jeunes sont dispersés à la gazeuse. La victime de l’agression est blessée au visage et hospitalisée, mais son pronostic vital n’est pas engagé. « Si nous n’étions pas intervenus, la personne agressée serait décédée », commente Nicolas, policier municipal et membre du syndicat Force Ouvrière.

Epinay-sous-Sénart, ce jeudi 15 avril 2021. La voiture s'est encastrée dans un poteau rue Jean-Paul Sartre.
Epinay-sous-Sénart, ce jeudi 15 avril 2021. La voiture s’est encastrée dans un poteau rue Jean-Paul Sartre. Bartolomé Simon

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi soir. Une garde à vue levée ce vendredi, selon le parquet d’Evry-Courcouronnes, que nous avons joint. L’origine de la rixe reste encore floue. Conflit entre quartiers rivaux ? « Ce sont des grands, ce serait assez étonnant », souffle une source proche de l’enquête. Litige « commercial » entre trafiquants de drogue ? Grief personnel ? « L’enquête se poursuit », indique le parquet d’Evry-Courcouronnes, prudent. Elle a été confiée au commissariat de Montgeron.

« Nous saluons la rapidité des effectifs, et ce malgré les conditions de violence extrême en Essonne actuellement », commente Claude Carillo, du syndicat de police Alliance 91. Ce mardi, à Longjumeau, un jeune de 16 ans avait été percuté volontairement par une voiture dans un contexte de rixe entre quartiers de Chilly-Mazarin et Longjumeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *