Equipe de France : Lloris et Lemar seuls absents de l’entraînement
Deux absents à l’entraînement ce vendredi en fin d’après-midi, sous le ciel bleu des Yvelines. Hugo Lloris, d’abord. Le gardien et capitaine des Bleus est gêné à la voûte plantaire d’un pied. Aucune inquiétude toutefois, indique le staff de l’équipe de France. Le portier de Tottenham est attendu dès ce samedi pour une nouvelle session collective. Les deux autres gardiens, Mike Maignan et Steve Mandanda, ont travaillé en compagnie de l’entraîneur spécifique, Franck Raviot.
Parmi les joueurs de champ présents à Clairefontaine (Pogba, Giroud, Zouma et Kanté arriveront dans les prochains jours), Thomas Lemar était l’autre absent du jour. Comme jeudi, le milieu offensif de l’Atlético de Madrid poursuit son travail de reprise après sa blessure à la cuisse gauche du 8 mai. Il ne devrait pas faire partie du groupe disponible face aux Gallois, mercredi 2 juin en amical.
La séance de ce vendredi a débuté par un échauffement classique puis des exercices de conduite de balle et le traditionnel toro. Une belle opposition a ensuite eu lieu à 10 contre 10 sur des petits buts, sans gardien. Les deux portiers ont joué le rôle de capitaine au moment de composer les équipes. Celle emmenée par Maignan, avec Mbappé, Griezmann ou Dembélé, l’a emporté devant celle de Mandanda, avec Benzema, Rabiot ou Thuram. Une victoire tranquille, sous les yeux du curieux Lemar, conclue par une photo de groupe des vainqueurs. La séance s’est terminée autour du rond central du terrain Pierre-Pibarot par des étirements.