Mega 24 News France

Plus de cent plants de cannabis découverts à Colombes

Ils n’ont pas eu besoin d’un flair hors pair, juste d’un bon odorat. Mardi soir, les policiers du commissariat de Colombes sont tombés, un peu par hasard, sur une petite culture indoor de cannabis installée dans un appartement de la cité Youri Gagarine, à Colombes.

Car à dire vrai, ce n’est pour démanteler un trafic de stupéfiants que ces policiers arpentaient les trottoirs de ce quartier où, il y a quelques mois, la Sûreté départementale des Hauts-de-Seine avait déjà fait tomber tout un réseau avec à la clé une saisie de 15 kg de résine de cannabis, plus d’1 kg d’herbe et plus de 800 g de MDMA. Mais ce mardi, les forces de l’ordre étaient là pour tout autre chose. « Ils effectuaient une enquête de voisinage dans le cadre d’une affaire de séquestration, glisse une source policière. Mais en entrant dans un hall d’immeuble, ils ont tout de suite été intrigués par une très forte odeur de cannabis qui provenait d’un appartement situé au rez-de-chaussée, face à l’entrée. »

LIRE AUSSI > Ces particuliers qui cultivent du cannabis : « J’ai planté trois pieds au premier confinement »

Les policiers ont juste eu à frapper à la porte. Après quelques minutes, un homme de 48 ans est finalement venu leur ouvrir. Ce dernier, qui semble être l’occupant du logement, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. À l’intérieur, les policiers ont découvert 105 plants de cannabis de différentes tailles, et bien sûr, tout le matériel nécessaire à la culture en intérieur du cannabis : des bacs, des lampes, des bidons d’engrais, deux serres en toile et tout un système de ventilation. Une installation qui n’a toutefois pas suffi à masquer l’odeur de la plantation…