Deux cambrioleurs, qui se sont introduits dans une maison de Mitry-Mory, ce vendredi, sont tombés sur les enfants de la famille. Il était 9h30 du matin, les parents étaient partis travailler et leurs deux fils étaient sous la garde – à distance – de la grand-mère, qui habite à deux pas.
Les deux frères, âgés de 10 et 13 ans, étaient tranquillement dans leurs chambres respectives, situées à l’étage, quand ils ont entendu les malfaiteurs monter. Ces derniers étaient entrés dans le pavillon, par une fenêtre du rez-de-chaussée, en exerçant une pesée dessus. Probablement avec un pied-de-biche, qui n’a pas été retrouvé sur place.
Le plus âgé des frères a eu le temps de s’enfermer à clé dans sa chambre. Mais le plus jeune s’est retrouvé face aux deux inconnus, qui portaient un masque chirurgical sur le visage. L’un d’eux a exhibé un revolver, sans toutefois menacer directement l’enfant avec son arme. Tandis que le malfaiteur armé surveillait le garçon, qui n’a pas été violenté, son complice a commencé à fouiller les lieux.
Dans la salle de bains, il a fait main basse sur des montres, des chaînes et autres bijoux en or. Ils ont tenté de pénétrer dans la chambre de l’aîné mais ce dernier s’est mis à taper contre la porte pour les faire fuir. Le duo – qui n’est pas resté très longtemps sur place – a pris la poudre d’escampette.
Le groupe criminel de la Police judiciaire de Meaux a été saisi d’une enquête pour vol à main armée en réunion, avec séquestration. Pour le moment, personne n’a été interpellé.
