Oise : quatre accidents en quelques semaines sur une même portion de l’autoroute A1
Après l’accident mortel survenu hier sur l’autoroute A1, la préfecture de l’Oise s’est sentie obligée de faire un rappel, ce jeudi matin, sur les réseaux sociaux, déplorant « trois accidents sur le même secteur de l’A1 ces dernières semaines, tous dus à des comportements imprudents : la vitesse excessive et le non-respect des distances de sécurité ».
Mais il n’aura fallu que quelques heures pour que le bilan s’alourdisse. Vers 18 heures, une collision entre un poids lourd et une voiture est survenue, toujours à hauteur de Ressons-sur-Matz, dans le sens Paris-Lille. Selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), cinq personnes ont été légèrement blessées et conduites à l’hôpital de Compiègne par les pompiers. Comme la veille, la circulation a été très perturbée.
« J’ai vu les secours arriver à fond de tous les côtés »
« C’est dingue, s’étonne Didier, un automobiliste, je passais hier au même endroit et il y avait déjà un accident ! Là, j’ai vu les secours arriver à fond de tous les côtés. » Vingt-cinq sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce jeudi sur l’accident, contre une trentaine mercredi.

C’est également dans le sens Paris-Lille qu’avait eu lieu la collision, la veille. Un peu après 13 heures, un carambolage meurtrier entre trois camions et deux voitures avait paralysé la totalité du trafic routier dans ce sens de circulation. Le chauffeur d’un poids lourd y a perdu la vie. Une autre personne a été grièvement touchée.