Mega 24 News France

Explosion dans un appartement à Levallois-Perret : un homme de 80 ans brûlé au premier degré

Le pire a été évité. Une explosion a retenti dans un appartement de Levallois-Perret, dans la soirée de lundi. Les pompiers sont intervenus peu avant 23 heures dans un immeuble situé 65, rue Jean-Jaurès. Ils craignaient que le soufflet ne se transforme en incendie. Finalement, l’explosion n’a pas été suivie d’un feu.

L’occupant de l’appartement, un octogénaire de 80 ans, a toutefois été conduit en urgence absolue à l’hôpital Saint-Louis, à Paris (Xe), pour des brûlures au premier degré ayant touché 20 % de la partie supérieure de son corps. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Neuf occupants de l’immeuble évacués

Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que la victime ait provoqué accidentellement l’explosion en manipulant une bonbonne de gaz de type camping-gaz. La pièce où il se trouvait a été soufflée et des cloisons sont tombées.

Neuf autres occupants de l’immeuble ont été évacués par les secours, le temps de l’intervention, qui a été finalement « assez courte », selon les pompiers. Une quinzaine de soldats du feu de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris ont été mobilisés sur cette intervention. Les occupants ont ainsi pu regagner leurs logements assez rapidement dans la soirée.

Par ailleurs, deux véhicules stationnés en bas de l’immeuble ont été dégradés par des projections de verres soufflés lors de l’explosion.