Ligue 1: OM – Angers en clair sur C8

De la Ligue 1 en clair à la télévision, ça ne court pas les pelouses. Les supporters de l’OM, d’Angers ou les simples amateurs du Championnat de France apprécieront donc l’aubaine. Le match Marseille-Angers, comptant pour la 37e journée et programmé le dimanche 16 mai sera en effet retransmis sur C8 à 21 heures et non pas sur Canal +.

Jusqu’à la fin de la saison, prévue le week-end suivant, le groupe Canal s’est engagé à diffuser l’ensemble des rencontres de l’élite après le fiasco Mediapro et l’arrêt de sa chaîne Téléfoot en février. En revanche, les droits télés ne sont toujours pas attribués pour la saison 2021-2022. Canal + a d’ores et déjà annoncé son intention de vouloir retransmettre seulement les « grosses affiches », comme le Lyon-Lille (2-3) décisif dans la course au titre qui a réalisé une belle audience dimanche dernier (1,43 million de téléspectateurs (5,9 % de part d’audience), avec un pic à 1,67 million en fin de match, soit la 5e audience de la soirée, toutes chaînes confondues).

Le reste des matchs, qui n’attire pas les foules, devra pourtant trouver preneur. Selon l’Équipe, BeIN Sports n’a guère envie de ramasser les miettes et on pourrait voir débarquer DAZN, dont on avait déjà parlé cet hiver et qui est en pourparlers avec la LFP pour la diffusion des rencontres « mineures » de L1. Le service de streaming sportif d’origine anglaise, baptisé le Netflix du sport, a déjà récupéré les droits de la Serie A italienne jusqu’en 2024. Mais il souhaiterait au préalable conclure un accord avec Canal + pour une redistribution d’une nouvelle chaîne spécialement créée pour l’occasion, ce qui est loin d’être gagné… Ce match-là ne fait que commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *