Roissy-en-Brie : policiers encerclés en pleine interpellation et pris pour cibles de tirs de mortiers

Il a fallu des renforts afin de rétablir l’ordre et permettre à un équipage de trois policiers encerclés par une foule hostile de se sortir d’une situation dangereuse, lundi soir à Roissy-en-Brie. Tout a commencé à 21h10 quand des policiers, qui surveillaient une Renault Clio volée stationnée avenue Auguste-Renoir, ont décidé d’en interpeller les occupants, en train d’écouter de la musique, pour recel de vol.

Un jeune de 19 ans interpellé

Aussitôt, une cinquantaine de personnes encerclent les fonctionnaires pour les empêcher de mener leur arrestation. Les plus hostiles enclenchent des tirs de mortiers d’artifice et des jets de projectiles en tous genres en direction des policiers. Ceux-ci parviennent tout de même à interpeller un des occupants de l’auto, un homme de 19 ans qui a fini en garde à vue au commissariat de Pontault-Combault. Il a été remis en liberté ce mardi soir. Assaillis de toutes parts, les policiers font usage de grenades de désencerclement et appellent des renforts.

Au total, une trentaine de policiers participent à l’intervention pour disperser la foule hostile à coups de grenades de désencerclement, extraire leurs collègues aux prises avec des émeutiers et ramener le calme dans le quartier. Dans la confusion, un jeune homme de 21 ans a été blessé par l’explosion d’un mortier d’artifice tiré en direction des policiers. Il a été touché au visage, gravement brûlé à une joue, et transporté par les pompiers aux urgences d’un hôpital proche. La fin des hostilités est intervenue vers 21h45.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *