Que faisait-il au beau milieu de la nuit, vers 2h20 du matin, au volant d’une voiture ? Mystère. Un adolescent de 15 ans, qui circulait sur la RD 306 dans la nuit de dimanche à lundi, a semble-t-il « oublié » de respecter un feu rouge alors qu’il se trouvait à hauteur de Vert-Saint-Denis. Malheureusement, une BMW arrivait à ce moment-là. La collision, dès lors, était inévitable.
A bord de l’Allemande se trouvait un homme de 46 ans, accompagné de ses enfants et de sa nièce. Choqués, ces trois adolescents âgés de 12,13 et 15 ans, ont été conduits au centre hospitalier de Melun, tout comme le conducteur, qui souffrait de douleurs au dos. En revanche, le mineur qui conduisait la Peugeot 106, a choisi de prendre la poudre d’escampette à pied, laissant le véhicule sur place.
Sa garde à vue suspendue à cause de ses blessures
Il n’est pas allé bien loin, car lui aussi a été blessé dans l’accident. Et c’est aux urgences de l’hôpital que l’adolescent a été retrouvé et interpellé par la police. Mais sa garde à vue a été rapidement levée sur décision du médecin afin de pouvoir soigner les saignements internes dont il souffrait. Elle devait reprendre ce mardi.
Le jeune homme est en effet attendu par les policiers de la brigade des accidents et délits routiers de la sûreté urbaine de Melun Val de Seine, en charge de l’enquête, afin qu’ils puissent déterminer avec précision les circonstances de cette collision. Et éclaircir les motifs de sa présence, en pleine nuit, au volant d’une voiture, pas assurée et avec des fausses plaques comme semblent l’indiquer les premières investigations.
