Kylian Mbappé va respecter la fête du travail ce samedi 1er mai. Le champion du monde français ne sera pas au rendez-vous de la réception de Lens ce samedi au Parc des Princes (17 heures) pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Comme annoncé par L’Équipe ce vendredi, l’attaquant du PSG est sorti légèrement touché à une jambe contre Manchester City (1-2) mercredi soir. Le PSG précise qu’il souffre d’une « contracture au mollet droit ».
Le staff parisien ne souhaite prendre aucun risque avec sa star et lui offre donc du repos alors que le match retour des demi-finales de Ligue des champions aura lieu dès mardi, à Manchester. Il n’a pas pris part à la séance collective de ce vendredi. « Kylian souffre d’une gêne au mollet droit, avance Pochettino en conférence de presse. On espère que ça n’est pas grave et qu’il puisse revenir avec nous le plus rapidement possible. Kylian est un joueur important pour nous, quand tu ne peux pas compter sur un joueur aussi impactant, ça compte ».
Mauricio Pochettino et son staff devraient faire souffler d’autres membres du groupe comme Alessandro Florenzi, ajoute L’Équipe. Le latéral droit italien doit gérer ses efforts après deux mois difficiles (adducteurs, coronavirus). Il reste sur trois titularisations en quatre sorties du PSG. L’entraîneur argentin, qui n’a effectué que deux changements tardifs mercredi contre City (Danilo pour Di Maria à la 80e minute, Herrera pour Paredes à la 83e minute), devrait opérer une rotation plus large ce week-end malgré l’enjeu important du titre en Ligue 1.
Julian Draxler, Moise Kean ou Pablo Sarabia devraient ainsi avoir du temps de jeu. « Des joueurs ont bien récupéré et vont jouer, précise Pochettino. D’autres ont besoin de repos. Toute l’équipe est presque au complet. On a plusieurs possibilités. On fera un onze que l’on pense la plus adéquate sur le plan compétitif et physique ».
