Equipe de France : nouvelles rassurantes pour Benzema qui devrait être opérationnel le 15 juin contre l’Allemagne
Karim Benzema n’a pas participé à la séance d’entraînement ce mercredi à Clairefontaine, et il y a de fortes chances qu’il ne soit pas non plus avec ses partenaires lors des deux ou trois jours à venir. Touché à la cuisse droite dans un choc avec le défenseur Ivan Turitsov, mardi soir lors de France-Bulgarie (3-0), l’attaquant des Bleus soigne sa blessure et devrait être indisponible jusqu’à la fin de la semaine.
« En général il faut compter trois ou quatre, maximum cinq jours avant d’être opérationnel après une béquille, avance l’ancien médecin des Bleus Jean-Marcel Ferret. Après, cela dépend de l’intensité du choc, mais Karim Benzema est sorti très rapidement et sa cuisse a été vite comprimée pour éviter l’hémorragie et des dégâts plus importants. Normalement, ce mercredi, il devrait faire du vélo et peut-être de la piscine, car avec ce type de lésion, il ne faut pas rester au repos. Sinon la cuisse devient dure et le muscle ne plie plus. Les Anglo-Saxons parlent de jambe morte. Ensuite le lendemain (jeudi) ou le surlendemain (vendredi), il pourra recommencer à trottiner en fonction de l’état de la cuisse. »
Sauf complications, le Madrilène devrait donc effectuer son retour à l’entraînement collectif en fin de semaine, au pire lundi prochain à la veille de la rencontre face à l’Allemagne qui marquera l’entrée en lice des Bleus dans cet Euro 2021. Ce mercredi, le staff de l’équipe de France ne nourrissait pas d’inquiétudes particulières sur l’état de santé de son avant-centre. « En plus le joueur a une bonne hygiène de vie et est rarement blessé, ce qui est plutôt positif, constate Ferret. Le seul danger, ce serait qu’il reprenne un coup sur sa cuisse d’entrée de jeu face à l’Allemagne. »