Arrivée du quinté du lundi 3 mai à Vichy : Eliska Berry s’impose avec facilité

Arrivée du quinté : 16 – 15 – 5 – 7 – 13. Non partant : 2

Ce quinté du lundi 3 mai marquait le coup d’envoi de la saison 2021 sur l’hippodrome de l’Allier. Quarante réunions sont programmées jusqu’au 30 septembre dont vingt-deux réservées aux trotteurs.

Avant le festival du trot, prévu du 4 au 10 juillet, ce premier quinté mettait aux prises quinze concurrents, âgés de 7 à 10 ans, après le forfait de Doris Jénilou (n°2), sur le parcours corde à droite des 2 950 m.

Bien parti et profitant de son avance de 25 m, Denzo de Guez (n°5), le favori, a longtemps animé cette course européenne en compagnie de Diamant Rose (n°11), Escapade du Digeon (n°1), Disco des Taureaux (n°6) et Donzella Bella (n°7) . À l’amorce du dernier tournant, il est parvenu à décramponner ses adversaires avant d’être sous la menace d’Olle Rols (n°14) et Eliska Berry (n°16), sagement drivée par Serge Peltier. Si le premier nommé a été incapable de passer la vitesse supérieure dans la phase finale, la seconde citée est parvenue à lui prendre le meilleur, à mi-ligne droite, et sur une simple accélération, elle a rallié le disque final en toute quiétude. Sur ses fins, Denzo de Guez a été dépassé dans l’ultime hectomètre par Evita Péron (n°15), bonne finisseuse. À distance du trio de tête, Donzella Bella (n°7) complète l’arrivée du quarté et devance nettement Bérénice du Loisir (n°15), qui est parvenue à devancer de peu, Ribaude (n°8). À noter que Rocky Tilly (n°3) a perdu toute chance sur une longue incartade au départ imité durant le parcours par Cilento (n°10).

Stéphan Flourent indiquait le quarté dans le désordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *