Paris : 3500 jobs d’été à saisir pour les étudiants
46 %, c’est le nombre d’étudiants qui ont un emploi en parallèle de leurs études selon une enquête Ipsos. Si pour certains, il n’est pas vital, pour la majeure partie d’entre eux ce « petit boulot » est indispensable et la crise sanitaire a su mettre en lumière sa nécessité. Avec les confinements nombreux sont ceux qui affirment rencontrer des difficultés financières, notamment en Ile-de-France, où le coût de la vie est en moyenne 13 fois plus élevé qu’en province selon l’INSEE.
Préparer en amont les entretiens d’embauche
Ainsi, la 28e édition de « Cet été je taffe » initiée par le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) semble tomber à pic pour regonfler les finances des jeunes Parisiens. Webinaires, ateliers, live sur les réseaux sociaux, rencontres avec des professionnels… Le CIDJ a déjà mis de nombreux outils à disposition des étudiants pour les accompagner vers leurs premiers jobs. « Notre objectif, c’est de guider le jeune dans sa préparation pour qu’il soit efficace en entretien », explique Isabelle Guérif du CIDJ.
Cette initiative se clôture ce jeudi avec l’organisation d’un salon virtuel de 3 jours de job datings. Les jeunes vont être confrontés aux employeurs qui recrutent pour des milliers de postes en Ile-de-France. Événementiel, animation, assurances, garde d’enfants ou bien encore sécurité, de nombreux secteurs seront représentés afin de satisfaire les goûts de chacun. Alors à vos CV !
Inscriptions sur www.jobs-été.com