PMU – Arrivée du samedi 22 mai à Auteuil : Colbert du Berlais remporte le Prix Le Parisien

Arrivée du quinté : 5 – 3 – 16 – 11 – 15

Depuis le début de l’année, Colbert du Berlais (n° 3) tournait autour du pot dans les quintés puisqu’il y a obtenu une cinquième place et deux premiers accessits en trois tentatives. Le pensionnaire de Marcel Rolland a donc trouvé une juste récompense à sa régularité à l’occasion du Prix Le Parisien, une épreuve labellisée listed.

Les pluies tombées sur la butte Mortemart l’ont sans aucun doute aidé pour ouvrir son palmarès, ce que confirme son jockey Ludovic Philipperon : « Même si nous n’étions pas les seuls à être avantagés par le terrain, je savais que cela ne gênerait pas mon partenaire. Nous avons bénéficié d’un bon parcours, et il s’est montré courageux pour finir. »

Chichi à la faveur de l’automne

Cinq longueurs derrière le lauréat, Chichi de la Vega (n° 3), qui avait été associé à Ludovic Philipperon auparavant, s’empare de la deuxième place et se réhabilite pleinement. Lui aussi devrait parvenir à décrocher son quinté, notamment à l’automne lorsque les pistes seront encore plus profondes. Autre concurrent en quête de rachat, Guépard du Berlais (n° 16) termine troisième, résistant courageusement à la bonne fin de course de Yachting (n° 11) alors que Golden Witch (n° 15) complète la bonne combinaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *