Mantes-la-Jolie : l’étrange décès d’un marginal esseulé

Les pompiers qui intervenaient le 5 juin dernier dans le centre-ville de Mantes-la-Jolie n’imaginaient sans doute pas assister à l’ultime confidence d’un étrange père de famille. Appelés par des commerçants inquiets de l’état de santé de cet homme à l’esprit confus, ils ont constaté de nombreuses blessures sur son corps, à la tête et au tronc.

Selon une source policière, avant de sombrer dans le coma, ce quinquagénaire a juste eu le temps de mettre en cause son employeur. Il est finalement décédé ce mardi, emportant avec lui son mystère. Divaguait-il en mettant en accusant son patron ? Délirait-il ? Ou s’agissait-il de la vérité ?

« Pour les médecins, il s’agit difficilement d’un accident »

L’autopsie, qui est prévue ce jeudi permettra de déterminer plus précisément les causes de la mort de Marc, père de famille de 59 ans, qui vivait seul dans une chambre d’un logement du centre-ville, place du Marché-au-Blé, non loin de la collégiale. Emmené de toute urgence le 5 juin à l’hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine), il a d’abord été dirigé vers le bloc opératoire.

Les médecins ont finalement estimé qu’il n’était pas opérable en raison des nombreux traumatismes : blessures à la tête, au thorax… « Pour les médecins, il s’agit difficilement d’un accident, les blessures ne sont pas fortuites », indique une source proche du dossier. L’enquête a été confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Outre l’ultime confidence de ce quinquagénaire, les policiers disposent de quelques éléments de la vie de cet homme marginalisé qui, semble-t-il, fréquentait beaucoup les bars du quartier. Il est également connu pour des agressions sexuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *