Mercato : la presse espagnole évoque un «divorce total» entre Sergio Ramos et le Real Madrid

Crispations à la maison blanche. Selon le quotidien AS, Sergio Ramos aurait refusé la baisse de salaire de 10% que lui proposait le Real Madrid pour prolonger son contrat, qui arrive à terme fin juin. Le média évoque d’ailleurs un « divorce total » entre le club et le joueur, qui aurait par ailleurs reçu plusieurs offres. D’autres sources espagnoles avancent même que Ramos aurait demandé à chacun de ses coéquipiers de refuser toute demande de baisse salariale. Selon lui, cet argent ne servirait à rien d’autre qu’à financer le transfert de l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, dont l’avenir au PSG est toujours incertain.

Carlo Ancelotti, son ex-entraineur, de retour au Real Madrid, n’en sait pas plus pour le moment. « Pour ce qui est de Sergio, je viens d’arriver et je dois parler avec les dirigeants du club, expliquait-il Nous allons le faire dans les prochains jours. Sergio Ramos est un joueur très important, fondamental pour toutes les réussites [du club, ndlr]. Je sais que des discussions sont en cours, mais je n’en connais pas les détails ».

A la fois du mois de mai, le Real Madrid a officialisé le recrutement de David Alaba, qui pourrait être le remplaçant naturel de Sergio Ramos. A 35 ans, le défenseur central, longtemps blessé cette saison, intéresse encore de nombreux clubs de haut niveau en Europe. ESPN révélait en début de semaine une proposition de contrat Manchester City. Depuis le 1er janvier, Sergio Ramos est libre de s’engager avec le club qu’il souhaite pour la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *