Mega 24 News France

D1 Féminine: le PSG encore touché par le Covid avant d’aller au Havre

Le PSG a vite rebondi après la déception de son élimination en demi-finale de la Ligue des champions à Barcelone. Jeudi, les filles d’Olivier Echouafni se sont imposées (3-2) lors du derby au Paris FC après s’être fait quelques frayeurs sur la fin, en match en retard de la 19e journée de D1. Un succès qui permet au PSG de reprendre la tête du classement avec un point d’avance sur Lyon à 4 journées de la fin.

Ce sprint pour le titre sera marqué par une finale à Lyon, le 30 mai. Le reste du programme, ce sera des matchs contre des équipes de deuxième partie de tableau, Le Havre (12e), Reims (6e) et Dijon (8e) contre qui le moindre faux pas sera interdit. À commencer par ce déplacement ce dimanche au stade Océane pour affronter une lanterne rouge havraise presque déjà condamnée à une relégation sportive (9 points de retard sur le premier non-relégable, Soyaux).

Mais la préparation du match a été contrariée. Le PSG a de nouveau été touché par le Covid, comme au mois de mars, ce qui avait entraîné l’annulation du match retour de Ligue des champions contre le Sparta Prague et le report du choc contre Lyon.

« Suite aux tests réalisés ce vendredi, une joueuse du Paris Saint-Germain et un membre du staff technique sont confirmés positifs au test PCR Sars CoV2. Ces deux personnes sont actuellement à l’isolement et sont soumises au protocole sanitaire approprié », a indiqué le club sur son compte Twitter sans préciser l’identité de la joueuse concernée.