PMU – Arrivée du quinté du dimanche 9 mai à Vincennes : Goût Baroque surprend les favoris
Arrivée : 3 – 15 – 6 – 4 – 11
Un match n’est jamais fini tant que le coup de sifflet final n’a pas été donné. Aux courses, il en est de même jusqu’au franchissement du poteau. L’événement disputé hier à Vincennes en a été le parfait exemple. Alors que la victoire semblait se jouer entre Green Grass (n° 15) et Ganay de Banville (n° 6), Goût Baroque (n° 3) a effectué une ligne droite de toute beauté pour toiser les duettistes dans cette épreuve marquée par l’absence des meilleurs de la génération.
Encore à nette distance des premiers à l’entrée de la courte ligne droite de l’hippodrome parisien, le partenaire d’Eric Raffin « s’est mis à plat ventre » comme il est coutume de qualifier un bon finisseur dans le jargon hippique. Alors qu’elle avait pris la mesure de Ganay de Banville, Green Grass doit donc se contenter de la deuxième place devant son rival.
En retrait des trois premiers, Giant Chief (n° 4) s’empare facilement de la quatrième place tandis que Goldy Mary (n° 11) complète la bonne combinaison aux dépens de Gala Téjy (n° 13), auteur d’un retour remarqué après s’être élancé au galop.