Rennes-PSG (1-1) : le titre n’est «pas encore perdu» pour Mauricio Pochettino

Cela se complique très sérieusement pour le titre. Tenu en échec par Rennes (1-1) ce dimanche soir, en clôture de la 36e journée de Ligue 1, le PSG se retrouve relégué à trois points du leader lillois à deux journées de la fin du championnat. Il faudrait désormais un petit miracle. Mauricio Pochettino le sait, mais l’entraîneur parisien veut y croire.

Le PSG a-t-il perdu le titre ce soir ?

MAURICIO POCHETTINO. Non, pas encore. Dans le football, il peut se passer plein de choses. On est tous déçus aujourd’hui mais il fait aussi donner du crédit à Rennes qui a fait un très bon match. On doit gagner nos prochaines rencontres pour espérer quelque chose à l’arrivée.

Avez-vous fait le match qu’il fallait dans l’attitude ?

Je pense qu’aujourd’hui, au-delà de l’attitude ou de la qualité qu’on a pu avoir, on peut simplement dire qu’on n’a pas été meilleurs que Rennes. On ne méritait pas les trois points, c’est tout.

Doit-on s’inquiéter de l’état d’esprit de vos joueurs et de leur mental défaillant sur cette rencontre ?

C’est une saison avec beaucoup de hauts et de bas. On est arrivés il y a quatre mois, avec l’ambition d’aider les joueurs et le club. Il s’est passé beaucoup de choses. Tout ce qu’on voit et toutes les informations qu’on récolte doivent nous permettre d’avancer pour l’avenir.



L’absence de Kylian Mbappé a-t-elle joué ?

Rennes est une belle équipe. Elle a joué sur un très gros rythme. Il ne faut pas penser à une absence ou autre chose ce soir.

Avez-vous parlé avec Presnel Kimpembe qui a explosé dans le couloir après le match, suite à son expulsion ? Comment remotiver les troupes ?

Par rapport à « Kimp », sur l’action de son expulsion, on voit de la frustration par rapport au résultat à ce moment-là. Des choses ont été dites du banc de touche adverse. Pour le reste, on est des professionnels, on sait nos responsabilités, on connaît l’importance des prochains matchs. Il y a toujours de la déception après un tel match quand on joue pour le PSG.

L’élimination en Ligue des champions a-t-elle eu une influence ?

Non, aucune. Si c’est quelque chose qui a influencé les joueurs, on doit y réfléchir car dans un club comme le PSG on doit laisser cela dans le passé et penser à l’avenir.

Pensez-vous déjà à des changements pour la saison prochaine ?

Le club et tout le staff technique pensons à ce qui peut rendre l’équipe meilleure dans le futur. Des décisions seront prises à la fin de la saison, en temps voulu. Ce sera l’aboutissement de discussions entre le staff et la direction sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *