PMU – Arrivée du quinté du lundi 14 juin à Caen : Criss Luis Porsguen offre un premier succès à ce niveau à Frédéric Clozier

Arrivée du quinté : 8 – 5 -14 – 2 – 12

Le premier quinté de la semaine avait pour cadre l’hippodrome de La Prairie. Quatorze concurrents, âgés de 7 à 9 ans, étaient en lice pour un périple de 2 450 m sur le parcours corde à droite de la piste de Caen (Calvados). Dès le départ, la course a été très rythmée sous l’impulsion de Déesse de Corday (n°5), la favorite, Eddy du Vivier (n°2) et Day de Bellouet (n°1) tandis que Comte des Tithais (n°14) était le concurrent le mieux parti du second échelon. Pour aborder l’ultime virage, la favorite avait toujours la course bien en main et semblait pouvoir mener sa tâche à bien, mais c’était sans compter sur le bel effort final de Cris Luis Porsguen (n°8). Bien que penchant fortement dans la phase finale, le pensionnaire de Frédéric Clozier a créé facilement la décision dans l’ultime hectomètre. Cravache levée au passage du poteau, son entraîneur driver a savouré sa première victoire dans un quinté. Derrière la favorite qui conserve le premier accessit, Comte de Tithais a terminé dans une très plaisante action lui permettant de ravir la troisième place à Eddy du Vivier. Le quinté est complété par Césario Bello (n°12), maintenu après enquête, qui précède nettement Dame Denfert (n°10) et Denzo Montaval (n°3).

À noter que Dozulé Gitan (n°9) n’a jamais été en course tandis que Diamond Charm (n°11) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs, étant disqualifié en fin de parcours alors qu’il était largement dominé.

Stéphan Flourent indiquait le quinté dans le désordre. Quarté désordre pour Kévin Romain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *