Relégué à trois points du Losc à deux journées de la fin, le PSG a peut-être dit adieu au titre ce dimanche soir, à Rennes (1-1). L’entraîneur rennais Bruno Genesio a reconnu en conférence de presse que ce sera « difficile pour Paris » d’aller accrocher un dixième titre national, un quatrième consécutif.
« Il reste deux matchs. Dans le foot, tout est toujours possible. Surtout dans ce championnat, mais vu la dynamique de Lille… Il ne leur manque que trois ou quatre points. A priori, ça va être difficile pour Paris mais on ne sait jamais », a commenté Genesio devant l’assemblée présente au Roazhon Park.
L’ancien Lyonnais a ajouté : « S’ils sont champions, les Lillois le mériteront. Ils ont gagné à Paris, ils ont gagné à Lyon, ils ont fait une saison complète. C’est une vraie équipe. Paris en est une aussi. Il ne faut pas minimiser ce qu’ils ont fait. C’est difficile de jouer tous les trois jours, avec la Ligue des champions, ça coûte beaucoup d’énergie. Mais en général, on termine à la place qu’on mérite. Le football est ainsi fait. Si Lille est champion, c’est qu’il l’aura mérité. »
LIRE AUSSI > Rennes-PSG (1-1) : les notes des joueurs parisiens
Globalement, Bruno Genesio était satisfait de l’état d’esprit de ses hommes après la rencontre même s’il rappelle que Rennes jouait pour la victoire face à Paris : « On joue pour gagner et l’objectif c’était de gagner car on avait besoin de prendre trois points pour reprendre en mains notre destin, mais il y a de la fierté vu la façon dont l’équipe s’est comportée dans l’état d’esprit et la qualité du jeu. »
Le coach rennais aurait bien à redire sur l’arbitrage de Ruddy Buquet pour lequel il a eu quelques mots : « On a deux décisions (le penalty et un retour musclé de Danilo non sifflée sur Guirassy en première période) qui ne nous sont pas favorables. Maintenant, j’en ai déjà parlé à Bordeaux la semaine passée, je n’ai pas l’habitude de critiquer l’arbitre. Je pense même qu’on manque de maturité sur l’occasion du penalty, car si on relance le ballon vite, c’était la mi-temps et on n’aurait pas parlé de cette erreur. »
Rennes peut toujours espérer accrocher une qualification européenne, même si l’escouade de Genesio n’a pas son destin en mains. Les Bretons sont septièmes, à un point de Marseille (5e) et Lens (6e).
