Chelles : enceinte, elle perd son bébé dans l’accident provoqué par un chauffard ivre

Ce violent accident de la route a coûté la vie à un bébé qui n’était pas encore venu au monde. Ce dimanche soir une habitante de Chelles âgée de 30 ans a perdu l’enfant dont elle était enceinte de huit mois après avoir été victime d’un accident de la route à quelques centaines de mètres de son domicile.

Vers 19h30 cette mère de famille se trouve à bord de sa voiture avec son compagnon et son jeune enfant. Le couple qui rentre chez lui n’est plus qu’à quelques minutes de son domicile. L’homme est au volant et sa compagne est assise sur le siège passager. Leur bébé est allongé dans son siège auto sur la banquette arrière.

Le chauffard déjà connu des services de police

Alors que leur véhicule circule sur l’avenue du Sempin, il est alors violemment percuté par l’arrière par une autre voiture qui arrive à très vive allure. Sous la violence du choc, l’arrière de la voiture du couple est complètement enfoncé.

Protégé par son siège auto le bébé a miraculeusement survécu à l’accident. Mais sa mère a dû être transportée en urgence vers un hôpital parisien. Si son pronostic vital à elle n’a pas été engagé, l’enfant à naître qu’elle portait n’a malheureusement pas survécu.

D’après les premiers éléments de l’enquête confiée au commissariat de Chelles, le chauffard à l’origine de l’accident était en état d’ébriété et roulait à près de 100 km/h au moment du choc. Son alcoolémie était de plus 0,70 g d’alcool par litre de sang. Des analyses en laboratoire doivent encore confirmer ce taux. Déjà connu des services de police pour conduite en état d’ivresse, ce Chellois âgé de 40 ans a été placé en garde à vue. Cette dernière a été prolongée ce mardi et le suspect sera vraisemblablement présenté au tribunal de Meaux ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *