L’entraîneur parisien considère que son équipe n’a pas eu la part de réussite qui lui aurait permis de plier cette demi-finale beaucoup plus tôt (2-2 5-6 t.a.b.). C’est pourquoi il a dû faire rentrer Neymar fiévreux en fin de match.
Est-ce que le PSG a eu chaud ce soir ?
MAURICIO POCHETTINO. C’était un match de coupe, une demi-finale en plus, donc ce n’est jamais facile. La coupe a toujours cette magie, pas seulement en France mais dans tous les pays. On a fait un très bon match, on aurait pu le finir avant, donc c’est dommage de terminer aux tirs au but.
Est-ce que vous regrettez de vous être fait peur ce soir ?
J’étais tranquille, ce n’était pas de la peur mais plus de la préoccupation parce qu’on a eu énormément d’occasions qu’on n’a pas réussi à convertir. Dans chaque match, il y a toujours une partie qu’on ne peut pas contrôler, et aujourd’hui on sentait que ça n’allait pas dans notre sens. C’était frustrant car on n’a pas eu ce coup de pouce. Mais on s’est donnés à fond, il y a eu un esprit de corps et au final nous sommes heureux.
Est-ce que Kylian Mbappé vous surprend encore ?
Kylian est un énorme joueur, un des meilleurs au monde et il le démontre à chaque fois. Ce soir il marque deux buts, et s’est procuré d’autres occasions. Je suis content de lui, comme d’autres joueurs ce soir. C’est un joueur spécial, il a encore été incroyable. Avec Kylian et tous autres, on a créé des liens, il y a du respect. Ce soir il m’a rendu très heureux.
Vous avez choisi de faire débuter Neymar sur le banc. Était-ce lié à ces dernières performances ?
Neymar a attrapé un coup de froid, il était enrhumé et avait eu un peu de fièvre. Il n’était pas dans les meilleures conditions pour débuter un match. Si le match avait été plié avant, il ne serait pas entré en jeu. Mais à 2-2, il restait quelques minutes, c’est pourquoi je l’ai fait rentrer car on pouvait aller aux tirs au but. C’était une des raisons pour lesquelles il était sur le banc ce soir même si c’est dommage qu’il ait pris un carton jaune.
Pourquoi voit-on autant de différence dans la performance entre le match à Rennes et celui de ce soir de la part de votre équipe ?
C’est difficile de comprendre même pour nous. Ce manque de régularité dans la performance, c’est quelque chose qu’on doit corriger dans le futur. Mais ça viendra avec le temps et le travail. C’est un objectif pour nous.
