Mega 24 News France

Rosny-sous-Bois : une victime « en état d’urgence absolue » après l’incendie d’un appartement

Un incendie s’est déclaré vers 6 heures du matin, ce vendredi 14 mai, dans l’appartement du deuxième étage d’un immeuble, situé 4, allée Hansi, à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Le sinistre a fait une victime « grièvement brûlée » et considérée « en état d’urgence absolue » par les médecins, ainsi que trois blessés légers.

Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés sur place. Le feu a pu être « facilement maîtrisé », puis éteint rapidement « avec une seule lance à eau » par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Pour l’heure, l’origine de l’incendie n’a pas encore été identifiée. « L’identification judiciaire vient seulement de quitter les lieux », indique l’entourage du maire, présent sur place.

Un mineur saute par la fenêtre pour échapper aux flammes

Les quatre victimes ont toutes été rapidement hospitalisées. « Parmi elles, il y a deux frères, dont un mineur qui a sauté par la fenêtre du deuxième étage pour échapper aux flammes, précise la mairie. Mais c’est le second frère, plus âgé, qui se trouve actuellement en état d’urgence absolue. »

Au total, trois logements de l’immeuble de quatre étages ont été sinistrés. La famille de l’appartement où s’est déclenché le feu sera relogée dans le logement d’urgence de la ville, situé « à proximité immédiate ». Les deux autres logements impactés nécessitent seulement « un grand nettoyage », selon la mairie. Les locataires pourront y retourner dés ce soir.