Réouverture des terrasses à Paris : au Social bar on attend les clients avec le sourire

Après un an de fermeture pour travaux, le Social Bar, laboratoire de convivialité du 25, rue Villiot (XIIe) est en pleine effervescence. Et pour cause, mercredi approche à grand pas, de quoi insuffler une vague de bonheur au sein des équipes, privées de leurs métiers depuis le premier confinement.

Retrouver de la convivialité

À J-2, les locaux sont rangés, la carte est prête, les fûts de bières sont arrivés et les réservations fusent déjà. Plus que quelques préparatifs logistiques et l’antre de la convivialité pourra enfin rouvrir ses portes. Les équipes du Social Bar sont toutes mobilisées pour proposer une expérience post-confinement agréable et adaptée à ses clients. De quoi créer quelque peu d’appréhension lorsque cela fait plus d’un an que les employés ne sont plus au contact de leur fidèle clientèle « Le Social bar ce n’est pas un bar comme les autres, on ne se contente pas de servir des boissons, on doit aussi créer une ambiance. Après sept mois sans terrasse les gens vont vouloir être tranquilles donc notre objectif va être de respecter leur intimité sans les priver du concept », déclare Mélanie Avenel, cogérante de l’établissement. Car l’enjeu initial du Social Bar est de lutter contre le manque d’interactions sociales en favorisant les échanges avec des inconnus. Pour cela, de nombreux concepts tous plus farfelus les uns que les autres sont mis en place avec l’ultime but de créer des liens avec ses voisins de table. « En rentrant ici, on ressort forcément avec des amis » rappelle encore Mélanie Avenel.

La chaleur humaine même sous la pluie

De son côté Vitalina Volochtchouk, responsable du bar, s’impatiente de pouvoir à nouveau servir ses cocktails. Les dernières livraisons ont été reçues aujourd’hui, seules les denrées périssables se font encore attendre mais 80 % du stock a d’ores et déjà été livré et rangé. « La carte est prête, les frigos sont remplis on a vraiment hâte d’accueillir les clients. Moi j’y crois dur comme fer et même s’il pleut j’espère que les clients viendront avec leurs parapluies et leurs cirés et on se réchauffera avec cette chaleur humaine qui nous tient tant à cœur. » Ajoute la barmaid.

Une cinquantaine de places qui vous attend dès mercredi 11 heures pour célébrer cette réouverture tant attendue aussi bien du côté des employés que de celui des habitués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *