Comme nous avons pu le voir précédemment, domicilier son siège social via une société de domiciliation est de loin le meilleur choix quand on crée sa boite. Il est aujourd’hui possible de réaliser toutes les démarches 100% en ligne et ainsi de gagner un temps précieux tout en se simplifiant la vie. Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les démarches à réaliser ? A quel prix ? On fait le point sur la domiciliation 100% en ligne !
Comment se domicilier en ligne ?
Il est aujourd’hui très simple de domicilier le siège social de son entreprise, son auto-entreprise ou son association 100% en ligne et en quelques minutes.
Il suffit pour cela de se rendre sur le site internet d’une société de domiciliation comme Kandbaz, et de suivre 3 étapes simples :
– Choisir son adresse
Sur les Champs-Elysées, Place Vendôme, quartier Saint-Lazare ? Ou bien dans une grande ville en régions comme Toulouse, Lyon, Marseille ou encore Nice ? Un large choix d’adresses dans les quartiers d’affaires les plus dynamiques de France vous est proposé pour domicilier votre entreprise au plus près de vos clients, prospects et partenaires.
– Définir son mode de gestion de courrier
La réception & le stockage de votre courrier (lettres, colis & recommandés) est un élément particulièrement important à prendre en considération. Il conviendra de choisir parmi 3 modes de gestion :
o La récupération de votre courrier directement dans votre centre d’affaires
o La réexpédition à l’adresse de votre choix
o La numérisation de votre courrier
La numérisation a cet avantage notable de centraliser l’intégralité de votre courrier en ligne dès réception, dans un espace sécurisé, accessible à tout moment ! Pratique à tous points de vue.
– Configurer ses options Selon l’adresse choisie, des options vous seront alors proposée pour développer votre entreprise dans les meilleures conditions dès le démarrage de votre activité : standard téléphonique dédié, assistance juridique, formalités administratives… Construisez votre contrat de domiciliation sur-mesure !
Une fois ces étapes complétées, un paiement en ligne vous sera proposé et lancera votre procédure de domiciliation. Oui, c’est aussi simple que ça !
Quels sont les documents à fournir ?
Afin de finaliser ses démarches et de recevoir un contrat de domiciliation, l’entrepreneur doit fournir quelques éléments justificatifs obligatoires à la société de domiciliation :
– 2 justificatifs d’identité du/de la gérant(e) en cours de validité
– Un exemplaire des projets de statuts (ou des statuts pour une entreprise déjà créée)
– 1 justificatif de domicile du/de la gérant(e) de moins de 3 mois
Ces éléments sont demandés dans la foulée du paiement en ligne. Une fois ces documents communiqués et le dossier finalisé, le contrat de domiciliation est édité et transmis à l’entrepreneur directement par email, accompagné d’une attestation de domiciliation, permettant alors au créateur de finaliser ses démarches d’immatriculation.
Bon à savoir : un petit nombre d’activités réglementées ne permettent pas de domicilier son entreprise. N’hésitez pas à contacter le service client en ligne pour vous assurer que votre activité vous le permet !
Combien ça coûte ?

La domiciliation du siège social d’une entreprise via une société de domiciliation se concrétise par un abonnement mensuel, dont le prix varie selon l’adresse choisie (son quartier, son standing, ses services complémentaires) et la forme juridique (auto-entrepreneur, association, société).
Cet abonnement devra être réglé chaque mois par l’entreprise, comme un abonnement téléphonique par exemple.
A titre d’exemple, chez Kandbaz, se domicilier sur les Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde, est possible dès 19€ pour une auto-entrepreneur ou une association, et dès 29€ pour une société.
Attention : prenez garde aux prix d’appels sensiblement plus bas que la moyenne, ils peuvent cacher des surprises désagréables !
La loi n’impose qu’un délai de 3 mois en cas de résiliation du contrat de domiciliation, ceci afin d’assurer la continuité du suivi de courrier, le temps que les procédures juridiques et légales soient terminées (par exemple dans la cadre d’une cessation d’activité).
Tout engagement supplémentaire éventuel est donc de la responsabilité de la société de domiciliation. Aussi, pensez à bien vérifier les conditions de clôture avant de faire votre choix pour éviter toute mauvaise surprise. Chez Kandbaz, c’est simple et clair : aucun engagement, zéro frais cachés !
Combien de temps pour recevoir mon contrat ?
Cela dépend évidemment de la réactivité de la société de domiciliation. En effet, les délais peuvent varier considérablement d’une société à l’autre, ceci pouvant entrainer des désagréments pour l’entrepreneur n’ayant qu’une hâte : finaliser l’immatriculation de sa société.
Chez Kandbaz, comptez généralement entre 15mn et 1h pour que le contrat de domiciliation soit édité et transmis par voie électronique, une fois le dossier complété et vérifié. Simple, rapide et efficace !
En résumé
Auparavant réservée à quelques-uns, la domiciliation est aujourd’hui un service à forte valeur ajoutée, accessible à tous les entrepreneurs à moindre coût.
Domicilier son entreprise en ligne est aujourd’hui simple et rapide et il est possible, en quelques clics, de bénéficier des meilleures adresses partout en France pour installer son activité, tout en bénéficiant de services professionnels à la demande pour se développer dans les meilleures conditions.
Alors pourquoi attendre pour domicilier votre entreprise ?