Mega 24 News France

Coupe de France : Pochettino espère «un bon jour» pour le PSG

Le PSG s’apprête à vivre deux matchs décisifs pour sa saison. Le premier ce mercredi soir au Stade de France contre l’AS Monaco en finale de la Coupe de France avant un déplacement à Brest, dimanche, pour le compte de la 38e journée de Ligue 1. Ce mardi soir, Mauricio Pochettino s’est présenté en Coupe de France, légèrement malade, en confirmant l’incertitude autour de la participation de Presnel Kimpembe et Neymar. Un appel du PSG a été porté auprès du CNOSF pour contrer la suspension des deux joueurs.

Pourrez-vous compter sur Kimpembe et Neymar ? Comment abordez cette finale ?

Mauricio Pochettino. Nous ne savons pas encore. Nous attendons, nous verrons dans les prochaines heures. Comme l’a dit Marquinhos, les finales se gagnent. C’est important d’arriver en finale mais plus que la performance, il est important de gagner le match et de soulever le trophée.

Monaco a battu deux fois le PSG. Avez-vous un plan ?

Cela arrive. Monaco a du mérite. C’est une équipe physique avec beaucoup de qualités. Nous avons perdu contre Monaco (0-2) après la victoire au Camp Nou (4-1, en 8es de finale de Ligue des champions). On avait dominé dans le jeu, peut-être que nous méritions plus. Monaco avait été efficace. Demain, c’est une finale et c’est toujours différent.

Ne craignez-vous pas l’influence négative de l’incertitude autour de Neymar et Kimpembe ?

C’est une préparation normale. Nous sommes simplement dans l’attente de la décision. Nous déciderons de l’équipe demain. Ça n’affectera pas l’équipe.

Comment sentez-vous le groupe physiquement ?

On peut toujours se sentir mieux et s’améliorer. Mais l’équipe va bien. Avant une finale, il y a toujours un surplus de motivation. Physiquement et mentalement, tout ira bien car nous sommes excités de jouer une finale.

Comment gérer ces deux derniers matchs, qui détermineront la réussite ou l’échec de la saison du PSG ?

Comme l’a dit Marquinhos, on arrive à deux matchs du terme, à deux matchs de deux titres, il ne faut pas beaucoup parler. La motivation est là. Le groupe est dans un bon esprit.

Dans votre carrière, est-ce l’une des semaines les plus importantes ?

Je suis calme, tranquille. Je suis un entraîneur comme ça, je n’ai pas d’excitation spéciale. Nous avons confiance en notre effectif. J’espère que ça sera un bon jour pour nous.

Peut-on avoir des nouvelles de Draxler, Diallo et Gueye ?

Draxler souffrait d’une surcharge musculaire à la cuisse. Nous verrons après l’entraînement s’il pourra être présent. Diallo et Gana souffraient d’une gastro-entérite. Ils s’entraînaient à l’écart hier (lundi). Nous verrons comment ils se sentent aujourd’hui.