Protocole renforcé, nouveautés et animations : à Levallois, le centre commercial So Ouest est prêt pour la reprise

C’est un peu leur rentrée des classes à eux. Grand ménage, changement de collections, nouveautés, excitation… À l’avant-veille et la veille de la réouverture du centre commercial So Ouest, à Levallois-Perret, les commerçants chouchoutent leurs boutiques et peaufinent les derniers préparatifs, tous avec le même engouement : ils ont hâte.

Il faut dire que les 115 enseignes du site n’ont pu accueillir de clients depuis la fin du mois de janvier, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Seuls les magasins alimentaires – l’hypermarché Leclerc et Marks et Spencer – ont pu rester ouverts.



Alors, au cœur de la librairie Decitre, au niveau -1, tout semble prêt : marquage au sol, sens de circulation, gel hydroalcoolique… Marina, directrice adjointe du magasin, s’attend à voir du monde dès ce mercredi. « Depuis un an et le premier confinement, il y a une forte demande culturelle », rapporte-t-elle.

De nouveaux rayons, un nouveau magasin

En plus de l’arrivage des nouveautés littéraires, un espace « Planète mon amour » a été installé dans cette boutique, qui pourra accueillir jusqu’à 118 personnes à la fois. « Il regroupe des ouvrages liés à aux voyages, au tourisme, à l’environnement, l’écologie et on y a aussi placé des cahiers de vacances pour les enfants. On sait que les Français sont déjà en train de préparer leur été », sourit-elle.

À quelques mètres de là, les clients peuvent découvrir une nouvelle boutique, avec l’inauguration de l’enseigne Naf Naf. « On devait ouvrir avant le confinement. On est très heureux de pouvoir enfin tout mettre en rayon », confie Darley Benjamin, directrice régionale de l’enseigne.

Dans ce local de 60 m², une « petite surface pour nous », précise-t-elle, une sélection toute particulière a été effectuée pour les Levalloisiennes. Elle poursuit : « Ici, la clientèle a un panier moyen assez élevé, c’est intéressant pour nous de s’y implanter ».

Des messages de soutien à un hôpital

Pour l’ensemble du site, d’une superficie de 53 000 m², « c’est un nouveau départ » insiste Mehdi El Amrani, son directeur, qui, pour assurer la sécurité des clients, a renforcé les dispositifs sanitaires. « 13 capteurs de CO2 ont été installés. Ils sont reliés à une plateforme informatique, qui évalue en temps réel la qualité de l’air. Si l’on dépasse un certain seuil, on favorisera l’aération et nos agents s’assureront d’un filtrage aux différentes entrées du centre commercial », détaille-t-il. Ce filtrage sera également mis en place dès que la jauge de remplissage atteint 75 % de la limite autorisée, soit environ 4 500 clients présents dans le centre commercial.

La prise de rendez-vous individuels dans certaines boutiques partenaires, via l’application du centre commercial – une quinzaine pour le moment – a également été mise en place. Et pour attirer de potentiels nouveaux acheteurs, plusieurs animations sont d’ores et déjà programmées, avec notamment début juin, une vente éphémère « Plante pour tous », et du 21 au 27 juin, une vente aux enchères d’œuvres de l’artiste Levalloisien Zoulliart, dont les bénéfices seront reversés à l’Hôpital Franco-Britannique de la ville.

Une solidarité que les clients pourront exprimer, dès ce mercredi. Un mur à la décoration printanière situé dans l’un des halls d’entrée du centre commercial « permettra à chacun d’inscrire un message de soutien ou d’espoir », conclut Mehdi El Amrani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *