Mega 24 News France

À Courseulles-sur-Mer, un restaurant dans sa bulle pour la réouverture

L’odeur de bons petits plats flotte déjà dans l’air devant La Maison Bleue, à Courseulles-sur-Mer (Calvados). Comme partout en France, le restaurant se prépare à rouvrir ce mercredi 19 mai. De curieux éléments de décor ont pris place sur la terrasse : trois bulles géantes, avec une table de pique-nique pour six à l’intérieur. « On rouvre, il fallait marquer le coup », glisse la gérante Manon Berthaud.

Des tests pour parer à la météo changeante

Elle a testé le dispositif en famille : « C’est presque mieux par mauvais temps ! » Quand le soleil s’invite à table, la température monte en flèche. « On peut démonter la bâche plastique et la remplacer par un rideau-parasol », indique la gérante, qui doit encore réaliser quelques essais pour parer à la météo changeante. La structure en acier, lestée par des jardinières, fixe solidement les bulles au sol.



L’installation, qui fera la part belle à des réservations pour 4 à 6 personnes, a connu un fort retentissement sur les réseaux sociaux à une semaine de la réouverture. La présentation des bulles a été relayée par Où trouver quoi à Caen, une page Facebook très suivie localement. « Depuis, le téléphone n’arrête pas de sonner. Les bulles sont pour ainsi dire quasi complètes pendant deux semaines », se réjouit Manon Berthaud.

De quoi doper la reprise et amortir un investissement ― 2000€ la bulle ― qui ne va pas forcément de soi en ces temps difficiles pour la trésorerie dans la restauration. Les bulles permettront aussi d’allonger la saison en terrasse. Ça tombe bien, le coup d’envoi est enfin donné.