Mega 24 News France

Rixes entre quartiers : en Essonne, un jeune de 16 ans blessé gravement au couteau

Deux agressions interquartiers ont eu lieu coup sur coup ce vendredi en Essonne. Selon nos informations, la plus grave s’est déroulée vers 14 heures, à Fleury-Mérogis. Un jeune de 16 ans a été poignardé au thorax. Il a été hospitalisé en urgence, confirme une source à la gendarmerie. La victime est originaire du quartier du Canal, à Evry-Courcouronnes. Les deux suspects sont eux originaires du quartier « rival » des Pyramides, situé lui aussi à Evry-Courcouronnes.

Cette violente agression à l’arme blanche intervient après un premier incident ce vendredi matin au parc des Loges, à Evry-Courcouronnes. Selon une source policière, lors d’une sortie scolaire, vers 11h30, un professeur de sport était accompagné par ses élèves au parc, quand deux suspects originaires des Pyramides ont surgi pour porter des coups de poing à un élève mineur.

Le professeur s’interpose

Le professeur s’est interposé avant que les auteurs ne prennent la fuite, poursuit cette même source. Les deux victimes, élève et professeur, n’ont pas souhaité l’intervention des pompiers. « La victime serait originaire du Canal », indique une source proche de l’enquête.



Le 25 février, une trentaine de jeunes s’étaient affrontés à Evry-Courcouronnes devant la clinique de l’Essonne, à proximité du quartier du parc des Loges. Un jeune homme avait été blessé au couteau dans le dos par un autre jeune de 19 ans, condamné le 1er mars par le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes à deux ans de prison dont un ferme.