Audiences TV : la rediffusion de «Meurtres en pays d’Oléron» plus suivie que le final de «Luther»

Pourquoi financer des inédits quand les téléspectateurs plébiscitent des rediffusions ? Ils étaient près de 3,4 millions à regarder ou reregarder le téléfilm français « Meurtres en pays d’Oléron » porté par Hélène Seuzaret et Michel Cymes, soit 17,9 % du public d’après Médiamétrie. Un score qui permet à France 3 de s’imposer sans difficulté. En janvier 2020, la précédente rediffusion avait également été très suivie : 4,2 millions de personnes (20,2 %). Si on ajoute la première mise à l’antenne en mars 2018, cette fiction en totalise 12,8 millions.

Sur la deuxième marche du podium : TF1. Le final (deux épisodes) de la série française « Luther » incarné par Christopher Bayemi a été suivi par 2,7 millions de fans, soit seulement 15,0 % de PDA en moyenne. C’est encore moins bien que la semaine dernière où la Une avait captivé à peine 3,4 millions de téléspectateurs (17,1 %).

2 millions de personnes devant Elise Lucet

France 2 est troisième avec une enquête d’« Envoyé spécial » sur l’impact écologique des ventes d’e-commerce. Ce nouveau numéro du magazine présenté par la journaliste Élise Lucet a intéressé à peine 2,1 millions de fidèles, soit 10,7 % de PDA. C’est tout de même 200 000 de mieux que la semaine précédente.

M 6 rate le podium avec la première diffusion en clair de « Tamara ». Ce film français qui met en scène Héloïse Martin et Rayane Bensetti a été vu par moins de 1,7 million de fans des deux ex-candidats de « Danse avec les stars », soit 8,7 % de PDA. Il y a sept jours, le final de la mini-série « Chernobyl », avec Jared Harris, Stellan Skarsgård et Emily Watson, avait rassemblé près du double de téléspectateurs. Et même 3,7 millions pour son lancement, une semaine plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *