Mauricio Pochettino était en conférence de presse ce samedi, en visio, depuis le camp des Loges. Il confie sa détermination à ramener le titre de champion de France de Brest alors que Lille, qui devance d’un point les Parisiens, se rend au même moment (21 heures), à Angers.
Croyez-vous encore au titre de champion de France et avez-vous un message pour Angers ?
MAURICIO POCHETTINO. Dans le football, il faut toujours y croire, c’est l’un de nos principes. On doit gagner et espérer que Lille ne gagne pas. Je n’ai aucun message à passer. On sait que chacun fera au mieux. On espère gagner le titre.
Quel bilan tirez-vous d’ores et déjà de la saison ?
C’est une saison atypique. Le bilan me paraît difficile et compliqué à cause de la pandémie. Depuis janvier, on a presque joué tous les 3 jours. Tout le monde a souffert des blessures ou du virus. On espère avoir le titre. Il y a eu de la déception après la demi-finale de la Ligue des champions également. Je suis très content de l’engagement des joueurs et du staff et de tous les gens autour qui nous ont aidés.
Comment allez-vous vivre cette 38e journée ? En vous tenant informé du score de Lille ?
On n’a pas encore réfléchi à cet aspect. Le plus important, c’est que nos joueurs se concentrent sur leur match et le gagnent. Le plus important est de gagner, pas de penser à Lille. Gagner et attendre. On doit d’abord faire notre travail.
Paris ferait-il un beau champion ?
On sera un beau champion parce qu’on a gagné plus de matchs que les autres. Mais toutes les équipes championnes forment de beaux champions.
Serait-ce un échec de finir deuxième de L 1 ?
Pour une équipe comme le PSG, engagé dans toutes les compétitions avec la volonté de tout gagner, ce serait une déception. Le mot échec est trop fort. On peut parler de déception et de frustration. On reste positif avant le déplacement à Brest et le mot ce sera de la déception si on n’y arrive pas.
