A quoi ressemblera la dernière composition de Mauricio Pochettino ? Pour conclure la saison 2020-2021, avec encore des espoirs de titre en Ligue 1, l’Argentin ne devrait pas ménager ses forces sur la pelouse de Brest ce dimanche soir (21 heures). La première bonne nouvelle est que le technicien pourra compter sur les retours de suspension de Neymar et Presnel Kimpembe. Les deux cadres ont manqué la finale de la Coupe de France mercredi (succès contre Monaco 2-0). Le défenseur était même absent depuis trois matchs après avoir été exclu à Rennes (1-1), le 9 mai.
« Presko » retrouvera donc sa place en défense centrale au côté du capitaine Marquinhos. Les latéraux attendus se nomment Alessandro Florenzi, à droite, pour qui ce pourrait être la dernière apparition sous le maillot parisien, et Abdou Diallo à gauche. Au milieu de terrain, une doublette composée de Leandro Paredes et Idrissa Gueye, la plus utilisée par Pochettino, devrait démarrer. Dans ce secteur de jeu, le PSG doit faire sans Marco Verratti, dont la saison s’est terminée sur une blessure au genou depuis le 4 mai. Layvin Kurzawa (cheville) et Juan Bernat (genou) sont les autres absents marquants du groupe parisien.
Le PSG aura besoin de marquer à Brest afin de mettre la pression sur Lille, en déplacement à Angers. Pour cela, un « quatuor » offensif composé de Neymar, Angel Di Maria, Mauro Icardi et Kylian Mbappé est espéré. Buteurs mercredi contre Monaco, ces deux derniers sont en forme en cette fin de saison. L’attaquant français, qui sera nommé meilleur joueur de Ligue 1 ce dimanche, voudra poursuivre sa série de buts et valider son trophée de meilleur buteur de la saison. Avec 26 unités, il devance tranquillement Memphis Depay et Wissam Ben Yedder (20 buts chacun).
Le onze probable : Navas – Florenzi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Diallo – Paredes, Gueye – Di Maria, Neymar, Mbappé – Icardi.
